[ Thêmes abordés ]
16/12 Les Scouts et la Lumière de Bèthléem

Une Promesse de Paix !

Pour célébrer le temps de Noël et participer à rendre le monde « un peu meilleur », les Scouts et Guides de France proposent à tous de répandre autour d’eux une petite flamme symbole de paix : la lumière de Bethléem.

Allumée en Terre Sainte, rapportée à Vienne d’où elle est largement envoyée dans toute l’Europe, elle rassemble autour d’elle catholiques, protestants, anglicans et orthodoxes.

Dès le 16 décembre , elle sera disponible à 16h à la cathédrale de Valence.

Nos unités accompagnées de leurs chefs vont s’y rendre puis les enfants la distribueront autour d’eux comme une Promesse de paix. Pour être certains qu’en ce temps de fête personne ne soit oublié, ils comptent sur vous pour relayer leur action et, à votre tour, apporter la lumière à tous.

La rencontre du 22 décembre est prévue à cet effet pour se rendre en différents lieux et mener à bien cette action.

Partager la lumière et aller vers les autres, signifie qu’une petite initiative peut amener à un grand geste de solidarité et de paix !

JPEG - 17 ko