A l’Eglise

Des laïcs ont reçu la mission de l’Eglise d’accueillir et d’accompagner les familles en deuil. Ce sont des personnes bénévoles. Avec elles, vous évoquerez la mémoire du défunt, et vous préparerez la célébration à l’Eglise, selon le déroulement des funérailles catholiques. C’est un temps privilégié pour faire mémoire de ce que vous avez vécu, pour éclairer ce temps du deuil par une espérance, et pour se tourner vers l’avenir en partageant ce qui nous fait vivre, notre espérance.
Psaume 22 : "Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal... car tu es avec moi !"

Pourquoi tenir à passer par l’Eglise plutôt que d’aller directement au cimetière ?

Quel est le déroulement d’une célébration des funérailles à l’Eglise ?

Peut on y insérer des prises de parole de la famille, de proches ? des textes profanes ?