[ Thêmes abordés ]
Adoration du Saint Sacrement

Adoration du saint Sacrement

La veille de sa mort, au cours du repas, en présence de ses apôtres, Jésus prit du pain et dit «  prenez et mangez, ceci est mon corps  » et « faites cela en mémoire de moi  »

Les prêtres continuent ce que Jésus a demandé et le pain-hostie, au cours de la messe (pendant la consécration) devient présence vivante de Jésus. C’est cette présence que nous sommes invités à recevoir au moment de la communion. C’est cette même présence que nous sommes invités à adorer.

- Adorer, c’est se mettre devant Jésus-hostie, c’est un cœur à cœur avec Jésus, un temps de silence ou l’on dialogue avec son cœur. Un temps pour Lui parler de nos soucis, nos joies, nos peines, Lui dire notre amour, mais aussi Lui dire merci de tout ce qu’il fait pour nous. Un moment pour Lui confier nos préoccupations et lui demander son aide. Il nous regarde, Il nous entend, Il nous aime.

- Les Laudes sont une prière de louange que les moines, les religieux, les prêtres….et ceux qui le désirent, disent le matin. Les textes (psaumes, hymnes..) changent chaque jour.

Sous cette rubrique :

- Prière du matin : à l’église de Livron.
- Adoration eucharistique : Le 1° vendredi du mois de 15h30 à 16h30 à l’église de Livron.
- Cliousclat : Jeudi, chapelet suivi de l’Adoration de 20h30 à 22h à l’église.

Par ailleurs  :

- Chrale à Mirmande :
Elle se réunit le samedi à 18h à l’église. Elle accueille tous ceux qui le désirent.
Préparation de la messe du dimanche et des fêtes.

- 1° samedi du mois :
- 18h : Prière du chapelet aux intentions de chacun et de l’église.
- 18h : chorale.