Année 2016 : année de la Miséricorde

Depuis le 13 décembre 2015 et jusqu’à la Fête du Christ-Roi le 30 octobre, le Pape François a souhaité que l’Église (re)découvre combien Dieu est Miséricorde .

Un jubilé a été proclamé et dans chaque diocèse des parcours avec passage de Portes Saintes ont été mis en place : pour notre diocèse à la cathédrale de Valence, à Châteauneuf-de-Galaure et à Notre-Dame de Fresneau en lien avec la présence plus particulière de la Vierge Marie.

Un parcours est l’occasion de constater comment par nos manquements, nos omissions, nos actions éloignées de l’amour de Dieu, nos fautes envers les autres, bref nos péchés, nous avons besoin d’être pardonnés ...

Et comment Dieu qui nous aime au-delà de tout, « d’un amour viscéral », nous a donné son propre Fils pour nous permettre de revenir à Lui comme l’enfant prodigue auprès de son Père.

Les « St Paul », depuis décembre, nous ont présenté diverses propositions pour prendre conscience de cet Amour qui nous attend et nous accueille.

Même si chacun d’entre nous a déjà pu faire des démarches individuelles, en ce mois de mai, dédié à la Vierge Marie, mettons la Paroisse St-Paul sous son regard et sa protection … Le dimanche 29 mai (dimanche autrement) effectuons le parcours et le passage de la Porte Sainte à Fresneau TOUS ENSEMBLE.