Avez vous confiance dans l’Eglise ?

Un récent sondage paru dans Le Monde du 15/01 faisait apparaître que les français ont de moins en moins confiance dans les institutions politiques.
Je me suis demandé : et si on posait la question à propos de l’institution - Eglise ?
Ce serait étonnant que l’attitude des français ne suive là aussi la même pente. J’y vois une invitation à bien distinguer ce qui relève de l’image que les médias construisent de l’Eglise et la réalité de ce que vit notre Eglise au quotidien.
De nombreuses personnes qui n’ont jamais la parole pourraient témoigner comment l’Eglise est pour elles un lieu pour partager les questions de leur vie dans un climat ouvert, combien il est précieux d’avoir des liens stables pour approfondir des questions de foi, à n’importe quel âge, combien c’est une aide que de trouver des personnes disponibles pour écouter et accompagner des étapes de la vie, de la naissance à la mort, quelle solidarité est vécue dans l’ombre des jours, combien nos célébrations sont des havres de paix dans bien des tempêtes...

Je vous donne rendez vous pour nos rencontres paroissiales où nous chercherons ensemble comment donner un visage plus proche encore de l’Eglise :
le 21 février à Loriol,
le 23 février à Livron,
le 11 mars à Portes les Valence.
Venez apporter votre point de vue.

Fraternellement vôtre,
Père Guillaume Teissier