Chers Paroissiens de la paroisse saint Paul du Rhône,

A vous tous, membres des différents clochers de Portes les Valence, Beauvallon, Etoile, Livron, Loriol, Les Petits Robin, Saulce, Cliousclat, Mirmande, ce message est adressé !

En ce mois de mai où la Vierge Marie nous guide tendrement et humblement vers la Pentecôte pour recevoir l’Esprit Saint, et renaître comme la nature au printemps qui se pare de ses plus beaux atours, rassemblons-nous autour de nos prêtres Mathias, Guillaume et Benoît, qui sont nos guides pour nous éclairer et nous montrer le chemin de la vie.

Accueillons avec joie, notre Evêque qui viendra, pour la première fois depuis sa nomination, présider en l’église de Livron, à 10h30 le dimanche 31 mai, la messe de la Sainte Trinité. Cette célébration sera suivi d’un apéritif et d’un repas partagé dans la cour du collège Anne Cartier.

Faisons de ce temps un moment fort et chaleureux de notre paroisse qui nous unis et renforce notre communauté

Nous entourerons aussi le Père Mathias qui fêtera ses 25 ans de sacerdoce. Une occasion supplémentaire de remercier et de rendre grâce pour son ministère accompli au service de l’Eglise.

Notre évêque annoncera également les changements qui auront lieu sur notre paroisse dès le mois de septembre. Il nous suggérera toutes les initiatives à créer pour faire vivre autrement nos communautés et être inventifs pour la mission et
l’évangile. Il nous informera entre autres des changements occasionnés par la seule présence du père Benoît au sujet de l’organisation des baptêmes, des mariages, du planning des messes dominicales...

N’ayons pas peur, Sortons dehors pour accueillir son message et vivre ce temps avec toute la paroisse

Mettons tous nos talents au service de Dieu et du prochain, afin que le Père Benoit puisse accomplir sereinement sa prochaine mission parmi nous.

Soyons, dans le souffle de l’Esprit Saint, les veilleurs actifs qui ne s’endorment pas.

Les rédacteurs du Saint Paul du Rhône