Comment préparer Noël ?

Au point de vue commercial et familial, le mois de décembre est une période de grande activité. Tout le monde prépare Noël. Les rues commerciales sont illuminées. On fait des achats pour les fêtes et pour les cadeaux. Ce peut être l’occasion d’acheter une crèche et des santons.

Les chrétiens préparent aussi Noël en n’oubliant pas l’aspect spirituel. Au point de vue liturgique il y a un temps de préparation qui dure quatre semaine et qu’ on appelle l’Avent. Le mot Avent signifie avènement. Pour marquer la marche vers la lumière de Noël, on allume une nouvelle bougie chaque dimanche de l’Avent.

C’est une période que l’on vit dans l’espérance. Beaucoup de chrétiens reçoivent le sacrement de réconciliation pendant l’Avant pour se préparer à accueillir la joie de Noël. On peut envoyer une carte de vœux pour restaurer une relation difficile et amorcer une réconciliation.

Source : http://cybercure.cef.fr