Échos « Conseil Pastoral » de la Paroisse Saint Paul du Rhône Jeudi 5 décembre 2013.

Nous accueillons au sein du groupe Michel PLANTA de Portes-lès-Valence. Il remplace Simone Vacher que nous remercions pour le service accompli !
Le Père Matthias nous invite à prier avec le passage de d’Évangile qui évoque la maison construite sur le roc. Il conclut en priant : « Puisse chacun des membres de la paroisse chercher « Où est la volonté du Père pour chacun de nous … »

Point sur l’accueil à LIVRON
Une jeune femme, Mme Cécile Hasslauer, a été embauchée sur comme assistante de l’équipe curiale sur les deux paroisses de Saint Paul du Rhône et Saint Martin de la Plaine. Sur St Paul, elle est présente le mardi et vendredi matins à la cure de Livron, de 8h à 12h. Elle a en charge la coordination du calendrier des messes et des baptêmes, en lien les permanences de Portes et de Loriol. Le suivi qu’elle assure désormais depuis le 1er novembre permettra d’améliorer la communication ce qui est une forte demande dans la paroisse. Le calendrier des messes et baptêmes est prêt jusqu’en septembre 2014. Merci à tous ceux qui y ont collaboré et merci pour l’accueil que vous lui réserverez !

Mise en place des « Relais »
Le Père Matthias apporte de bonnes nouvelles, nous approchant de la mise en place des 3 relais dans nos 3 secteurs (nord, centre et sud). La liste sera communiquée quand elle sera complète.

Mise en Place du « Synode »
Des équipes synodales se mettent en place lentement (une petite douzaine ...)
Il convient d’être vigilent à
- « ouvrir » les groupes vers des personnes extérieures aux groupes habituels ;
- ne pas oublier, ni craindre de donner le questionnaire aux personnes qui pourraient rester en marge de l’Église, sortir de nos habitudes, contacter les nouveaux baptisés dans notre paroisse, contacter les personnes ayant participé aux « Groupes Alpha ».
Henriette Arnaud est la personne Relais-Synode sur l’ensemble de la paroisse ; elle peut être contactée au 0630673643 pour les Carnets de route du synode, pour faire partie d’une équipe ; etc…

Diverses dates à retenir
Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens :
- Dimanche 19 janvier, célébration oecuménique au temple de Loriol à 10h30
- Mercredi 22 janvier : rencontre oecuménique au temple de Portes-lès-Valence, de 20h à 22h, sur le thème « le Christ est-il divisé ? » (Partage de la Parole, actualité des églises et prière)
- Samedi 25 janvier rencontre-retraite des conseils pastoraux et économiques des paroisses St Paul et St Martin, à Beauregard (St Péray), 12h-17h, animée par le Père Michel Martin, vicaire général de Viviers.
- Vendredi Saint : Veillée avec lecture de La Passion, entrecoupée de musique, au temple de Portes à 20h.
- Du 30/03 au 6 avril/2014 : Semaine des personnes âgées et malades
Diverses visites à domicile et en maison de retraite, célébration communautaire du sacrement des malades, rencontre des visiteurs avec gouter et enseignement, etc… Programme précis à venir.
lundi 1er avril : accueil des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux (veillée) à l’église de Livron.