Paroisse Saint Paul du Rhône
Paroisse Saint Paul du Rhône


Un pas vers les autres ...
 

En cette période d’Election Américaine, ou de primaire des Républicains, nous sommes tous appelés à donner notre avis, pour le monde futur que nous souhaitons pour notre pays et notre communauté.

En ces temps où l’individualisme et l’égoïsme à tendance a être la norme, profitons de l’approche de l’Avent pour nous rassembler contre ces valeurs qui ne sont pas les nôtres et montrer que l’on peut être fraternel envers les siens et les autres.

Dans ces moments où les troubles se font de plus en plus nombreux et où des personnes sont obligés de fuir leur pays en guerre pour sauver leurs familles et leurs vies, il faut trouver dans nos cœurs et dans nos vies la place d’accueillir ces personnes dans nos communautés.

Dans ce début de période hivernale, n’oublions pas aussi les personnes qui ont tout perdu et qui vivent seuls dans la rue, car dans un pays où l’écart entre les plus riches et les plus pauvres se fait de plus en plus cruellement sentir et où les restos du cœur servent des repas depuis plus de 30 ans,
il faut se souvenir que tendre la main, peut tout changer.

Un membre de la communauté






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP