[ Thêmes abordés ]
L’éveil à la foi

L’Eveil à la Foi est la première étape de la catéchèse, celle qui est destinée aux tout petits dès la naissance et jusqu’à sept ans.

Une conviction anime les responsables de l’Eveil à la Foi : tout petits déjà, même avant de savoir parler, les enfants sont appelés à entrer en relation avec Dieu, tout petits, ils ont leur place dans la vie de l’Eglise.

Deux missions sont confiées à l’Eveil à la Foi :

- aider les parents à accompagner les petits dans leur première découverte de la vie chrétienne, en leur offrant des moyens pour une démarche familiale : histoires, chants, prières, bricolages, etc.
- animer des célébrations spécialement adaptées aux tous petits, pour qu’ils s’y sentent bien, et pour qu’ils découvrent la prière communautaire.