[ Thêmes abordés ]
La Mission Ouvrière Locale (M.O.L.)

La Mission Ouvrière Locale est la présence de l’Eglise dans les milieux populaire et le monde du travail.

C’est un lieu de rencontre et d’écoute, ouvert à toute personne (Chrétienne ou non) afin que chacun puisse exprimer ce qu’il vit ou ce qu’il fait pour un monde plus juste et ouvert à tous.

La Mission Ouvrière comprend :

- l’A.C.E. : Action Catholique des Enfants
- la Catéchèse en monde ouvrier
- la J.O.C. : Jeunesse Ouvrière Chrétienne
- l’A.C.O. : Action Catholique Ouvrière
- les Religieuses en monde ouvrier
- les Prêtres Ouvriers (prêtres en pastorale ouvrière)
- le G.R.E.P.O. : Groupe de Reflexion en Pastorale Ouvrière

Tous ces composants de la Mission Ouvrière se rencontrent pour le partage, le soutien et la fondation des mouvements.

C’est aussi un lieu de rencontre et d’écoute ouvert à toute personne, chrétien ou non, afin que chacun puisse exprimer ce qu’il vit ou ce qu’il a envie de partager avec les autres.

C’est en particulier donner la aprole à ceux qui ne l’ont pas. C’est prioriser la parole des plus défavorisés afin qu’ils soient écoutés et respectés.

Dans nos immeubles (Chaffine - Emile Zola) où le chômage est le lot quotidien de beaucoup, partager un pique-nique à la campagne avec d’autres, c’est l’occasion d’échanger dans l’amitié, de respirer et de repartir avec confiance et courage.

La fête de Noël est un temps fort de rencontre fraternelle autour du message de Noël.

Actuellement, un groupe de jeune se constitue en J.O.C. en lien avec Valence.

Deux équipes d’A.C.O. réfléchissent régulièrement en lien avec Jésus Christ et en fidélité au monde ouvrier.

Que vous soyez enfants, jeunes, ou aînés, vous avez votre place à la Mission Ouvrière.

Renseignement :

• Portes-les-Valence :