[ documents ]
Déroulement célébration mariage sans messe
La célébration

“Promettre à quelqu’un, c’est lui donner de vivre” Jean Claude Sagne

La célébration du sacrement du mariage culmine dans l’échange des consentements fait par les fiancés et la bénédiction nuptiale dite par le prêtre.

Avant, il s’agit d’abord de rentrer dans la célébration en soignant l’accueil des personnes, en confiant le mariage à Dieu dans la prière, et ensuite d’écouter la Parole de Dieu qui donne un éclairage et une profondeur à l’engagement du couple.
Après, c’est la prière de l’Eglise qui s’exprime et vous entoure jusqu’à la bénédiction finale.

Pour construire la célébration (car il s’agit de donner à vivre une célébration et ses rites, et non pas de la subir comme quelque chose de formel), des documents sont disponibles sur cette page.