La journée de préparation

Quelques infos sur la journée de préparation au mariage :
3 journées sont proposées qui permettent de réunir les plus de 40 couples qui se marient en moyenne chaque année.

En 2013, 3 dates aux choix :

samedi 16 février - samedi 9 mars - samedi 27 avril

jdo mariage

• LIEU :
    le Jardin des Oliviers, salle oecuménique, à LORIOL sur Drôme (avenue de la République)
  • ANIMATION :
    par des couples déjà mariés et bénévoles, accompagnés d’un prêtre.
  • PARTICIPANTS :
    tous les couples qui se marient sur la paroisse dans l’année. Cette journée est obligatoire pour tous. Un conjoint ne peut venir seul.
    Cas particuliers : personnes qui travaillent le samedi, préparation dans la paroisse de résidence, etc... nous en parler.
  • DEROULEMENT :
    accueil autour d’un café / présentation des personnes / échanges en groupes sur des thèmes liés au mariage / topos par les couples animateurs et le prêtre / repas partagé convivial / temps pour échanger en couple / temps de prière à la fin...
  • THEMES ABORDES :
    l’histoire du couple, pourquoi se marier, la question de la durée, les piliers du mariage à l’Eglise, le sacrement du mariage, le lien entre la foi et l’amour.
  • CE QU’ELLE N’EST PAS / CE QU’ELLE EST :
    elle n’est pas ennuyante mais riche du partage d’expérience. Elle n’est pas centrée directement sur la célébration (vous la mettrez au point avec le célébrant, mais nous répondrons à vos questions !), mais elle permet de murir votre projet de mariage