La profession de Foi

La profession de Foi est une étape importante pour ceux qui, ayant été baptisés enfants, ont encore à se saisir de la Foi de l’Église proclamée à leur baptême.

Désormais capable de comprendre cette foi reçue et de s’y engager, ils prennent une place nouvelle dans l’Église. C’est pourquoi elle est proposée dès la 5ème.

Pour faire sa profession de foi, il faut participer à un groupe chrétien (scoutisme, servants et servantes, aumônerie de collège), ainsi qu’à la Marche de la Foi qui a lieu chaque année.

Pour l’année 2017-2018, cette marche aura lieu le samedi 9 juin, et la profession de Foi le dimanche 10 juin, au cours de la messe dominicale à Livron.