La rentrée

A l’heure de la rentrée scolaire, tout redémarre et se remet en route après ce temps estival. A vos agendas chers amis. Des rendez-vous importants à ne pas manquer !

Je vous convie tous au dimanche de rentrée qui aura lieu le dimanche 9 octobre à Allex. Vous trouverez à l’intérieur du Saint Paul le programme de cette journée qui a été réalisé par le conseil pastoral. Vous trouverez aussi les modalités pratiques pour le repas de midi.

De plus, je vous invite tout au long de cette année pastorale à bien conserver le calendrier. Vous trouverez tous les rendez-vous et les temps forts pour la paroisse.

Une paroisse au service de la mission : Quatre catéchumènes adultes demandent le baptême cette année et trois adultes la confirmation. Comment ne pas nous réjouir ? La catéchèse, l’aumônerie et le collège Anne Cartier, les équipes de préparation aux baptêmes, l’équipe de préparation au mariage, les équipes de funérailles, les visiteurs de malades… Les permanences à Etoile, Portes les Valence et Loriol, le secrétariat paroissial à Livron, les églises qui s’ouvrent…

Une paroisse qui prie : Les messes des familles. Dans la dynamique du synode diocésain, nous vous proposerons encore des partages d’évangile dans les différents lieux de la paroisse. La prière paroissiale à la chapelle sainte Thérèse tous les mardis soirs de 19H à 20H30, les différents groupes de prière de la paroisse comme à Portes les Valence, à Cliousclat tous les jeudis soirs… Les temps d’adoration et la prière du chapelet dans différents lieux de la paroisse… Les différentes propositions pour recevoir le sacrement de la Réconciliation. Je vous rappelle que les pères rédemptoristes à Valence sont disponibles. De même à Allex. Tous les samedis matin à la cathédrale de Valence de 10H à 12H.

Une paroisse en sortie : Les sorties paroissiales, les mouvements et services de la solidarité et de la charité qui oeuvrent au service des pauvres et des plus petits….

Je rends grâce avec vous pour la présence du père José qui va continuer à oeuvrer avec moi pour la mission. Il aura en charge spécialement l’équipe d’accompagnement des visiteurs de malades et l’oecuménisme. Le père José accompagne aussi le groupe des scouts et guides de France de la paroisse

Nous avons la joie aussi d’accueillir un père Capucin qui résidera dans sa communauté à Crest et qui viendra aussi oeuvrer pour la mission au service la paroisse.

Pour réaliser toute cette mission, l’Eglise a besoin de vous. Engagez-vous et proposez-vous pour la mission ! Je vous souhaite à tous une bonne année pastorale.

Père Benoît Pouzin, Curé de la paroisse Saint Paul du Rhône