Accueil > Le baptême

Toutes les questions que vous vous posez sur le baptême, les démarches, le déroulement de la célébration, vous trouverez des réponses dans cette rubrique ........

Pourquoi demander le baptême ?

Le Baptême est un sacrement C’est un signe que l’Église nous offre pour mieux comprendre (...)

Demander le Baptême pour un enfant

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant qui a moins de 3ans : Vous devez (...)

Demander le Baptême quand on est adulte

Vous êtes adulte et souhaitez recevoir le Baptême. Prenez contact soit avec le (...)

Quel parrain et quelle marraine choisir ?

Le choix du parrain et de la marraine d’un enfant n’est pas inspiré uniquement par des (...)

Quels documents fournir pour une demande de Baptême ?

Voici les documents que vous devez apporter au secrétariat de la paroisse à Livron lors (...)

Comment se déroule la préparation au Baptême d’un enfant ?

Lors de votre inscription d’un l’un des secrétariat, vous serez inviter à participer à (...)

Déroulement de la célébration

Déroulement pendant la Messe Déroulement après la Messe