Le mois de juin

Mois de Juin, premières chaleurs de l’été, ça sent la fin de l’année scolaire et le passage vers les vacances ; c’est l’occasion aussi pour les collégiens de marquer une étape dans leur chemin de chrétiens.
6e 5e 4e 3e ils ont grandi tout au long de l’année, ils ont besoin d’exprimer devant toute l’Eglise rassemblée ce qu’ils ont découvert de Dieu.

Nous vous donnons rendez-vous le Samedi 11 juin, pour la « Fête de la Foi ».

Dans un premier temps, une Marche de la foi pour les collégiens de l’aumônerie et du collège Anne Cartier, les CM2 et leur famille : un parcours sur la journée avec diverses animations aux églises de Mirmande, Cliousclat, Loriol et Livron.

Après avoir abordé « le Père », en 2013, « le Fils » en 2014, : « l’Esprit Saint » en 2015, le thème de la marche sera cette année « l’Eglise »

Puis nous nous retrouverons à 18 h 30, pour célébrer la messe animée par les jeunes en l’église de Livron au cours de laquelle les CM2, futurs sixièmes, passeront la porte pour entrer en aumônerie.

Au cours de la messe, Blandine, Lou Ann et Axel seront baptisés ; et Fabio, Matteo, Alec, Fannely, Lena, Manon, Timothée, et Théo recevront pour la première fois le corps du Christ.
Et tous leurs copains seront autour d’eux pour professer leur foi.

A la fin de la célébration ce sera pour tous les jeunes la remise du bâton, signe du chemin de foi parcouru.

Nous vous attendons nombreux pour cette célébration et pour le repas partagé qui suivra après la messe.

« Ils étaient fidèles à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières » Actes 2,42