Le synode

C’est tout remplis de joie et fortifiés dans notre foi que nous revenons des assemblées synodales qui se sont déroulées durant deux week-ends en mars dernier.

La première réacti-on est alors de dire « merci ! »
Merci Seigneur de nous avoir donné la chance de par-ticiper à cett-e aventure, merci à notre père évêque et aux prêtres de nous avoir entourés de leur bienveillance,
merci aux paroissiens d’avoir prié pour nous, merci à nos frères et soeurs pour leur ouverture d’esprit, merci au secrétariat du synode pour son organisation !

Quatre jours denses de travail, un certain investissement personnel, familial et professionnel, mais surtout quatre jours riches de rencontres, de confrontations
d’idées, de découvertes, et tout cela dans la convivialité, la joie et le respect de chacun.

Oui, nous avons eu la chance d’aller à la rencontre d’une Eglise humaine, de partager des moments intenses de communion, de ressentir la présence du Saint
Esprit et du Christ parmi nous…

Pour développer l’évangélisation aujourd’hui dans la Drôme, 76 propositions ont été adoptées. Ces propositions vont être la base de travail de Mgr Michel qui va
devoir définir les grandes décisions à mettre en place dans le diocèse. Prions pour lui et faisons confiance en l’Esprit Saint.

Parmi les multiples propositions, beaucoup portaient sur le partage. Nous en avons fait l’expérience et nous souhaitons de tout coeur vous la faire partager !

Aussi nous vous invitons tous le 24 mai 2015
à la grande fête de clôture du synode,
au parc des expositions de Valence !

Dès 11h temps d’ateliers pour pe-tits et grands et scènes ouvertes ;
à 13h15 table ronde et témoignage ;
à 15h Célébrati-on, confirmati-on d’adultes et promulgati-on des décrets du synode.

A bientôt, dans la joie !
Emmanuelle Ledru, Cédric Michel, Isabelle Treton, Sabine Ravit et Anne Jousset