Les grands domaines d’activité

Être une communauté qui accueille sans cesse : accueillir les personnes avec leur vécu quotidien, tout homme et toute femme en recherche d’un sens à leur vie ; accueillir aussi de multiples demandes de renseignements, de services, au secrétariat et dans les permanences, lors des célébrations, etc ... Porter une attention particulière aux nouveaux arrivants.

Être une communauté de célébration et de prière  : que chaque chrétien puisse entendre une Parole qui libère ; qu’il puisse découvrir le Dieu et Père de Jésus. Que les chrétiens puissent se rassembler, prier, écouter et partager la Parole de Dieu, se nourrir de l’Eucharistie ; qu’ils puissent faciliter le cheminement de toute personne qui veut entrer en relation avec le Christ et son Église.

Être une communauté de service : un milieu privilégié où se vit quelque chose de la fraternité évangélique et de solidarité humaine. Il est aussi de la mission de la paroisse de visiter les personnes malades, âgées, isolées ou handicapées ; elles ont une importance particulière dans la communauté. Relativement aux services offerts, privilégier l’information et la communication considérées comme des responsabilités majeures de la communauté chrétienne envers ses membres. Être présents aux enjeux sociaux.

Être une communauté de témoins : être des révélateurs du projet de bonheur tracé par Jésus, au cœur du monde.

Les dons de chacun sont divers, tous sont appelés à collaborer à cette maison de famille qu’est la paroisse…