[ Thêmes abordés ]
Mouvement Sacerdotal Marial (M.S.M.)

Le M.S.M. est une petite semence plantée par la Sainte Vierge dans le jardin de l’Église. Il est devenu très vite un grand arbre, qui a étendu ses branches dans toutes les parties du monde.

C’est une œuvre d’amour que le Cœur Immaculé de Marie fait surgir aujourd’hui dans l’Église pour aider tous ses enfants à vivre, dans la confiance et l’espérance filiale, les moments douloureux de la purification.

En ces temps de graves dangers, la Mère de Dieu et de l’Église se met en marche, sans arrêt et résolument, pour aider surtout les prêtres, qui sont les fils de sa maternelle prédilection.

Le M.S.M. devient réalité, non par les chiffres ni par la résonance des noms, ni par l’efficience de l’organisation, mais dans la mesure où nous écoutons la Sainte Vierge et secondons l’œuvre du Saint-Esprit, à la louange de la très Sainte Trinité.

Appartient à l’esprit du Mouvement celui qui, inscrit ou non, se consacre au Cœur Immaculé de Marie et qui, cherchant à vivre d’une manière cohérente et travaillant dans l’obéissance et pour le bien de l’Église, aide aussi les fidèles à vivre la consécration à Notre-Dame.

C’est un Mouvement ouvert à tous les prêtres, diocésains et religieux, sans distinction d’âge et de fonction. S’y inscrivent des prêtres sereins et au zèle ardent, de même que d’autres aigris par des expériences négatives dans leur vie personnelle ou dans leur apostolat.

Le Cœur de Notre-Dame est ouvert à tous ses enfants ; ses bras rassemblent et unissent entre eux les prêtres, sans classifications ni particularismes.

Le choix de " prédilection " ne vient pas de la Madone qui s’adresse vraiment à tous : " Ce que Je te communique, mon fils, ne t’appartient pas, mais est destiné à tous mes fils prêtres, que J’aime d’un amour de prédilection. " (29 août 1973) Un choix se réalise dans le fait des prêtres, qui accueillent résolument l’invitation maternelle.

Livron : 2e mercredi du mois à 15h00 à la Chapelle d’hiver

Portes lès Valence : 2e dimanche du mois à 14h00 à la sacristie

Pour tout renseignement :

• Livron :
    • le mardi de 9h30 à 11h30 au 04 75 61 61 78
  • Portes-les-Valence :
    • du lundi au vendredi de 9h00 à 11h00 au 04 75 57 03 83

texte issu du site officiel du MSM