PÂQUES, Politique...

Si le printemps est la plus belle saison... C’est celle de Pâques et de la « Résurrection ». Croire n’est-ce pas accueillir l’irruption de la nouveauté, parfois surprenante, celle d’une rencontre, d’une parole qui fait passer d’une étape à l’autre.
Puisse Pâques vous apporter paix et sérénité, et vous permettre de vous émerveiller devant le miracle de la vie.

En ce mois d’avril 2017, nous sommes appelés à nous affirmer en tant que chrétiens, dans notre vie de citoyen. Je vous livre des extraits de la lettre des Evêques de France du 20 juin 2016.

« Pour nous catholiques, nous ne pouvons rester indifférents à tout ce qui, d’une manière ou de l’autre porte atteinte à l’homme. Et les chrétiens, avec les autres, doivent veiller à la démocratie dans une société fragile et dure.

C’est le travail et la responsabilité de tous. Chacun à sa place constitue un élément du tissu national, et nous devons tous évaluer notre comportement. C’est à un changement d’attitudes et de mode de pensée qu’il faut nous rendre disponible.

Chacun à son niveau est responsable de la vie et de l’avenir de notre société. Cela demandera toujours courage et audace.

C’est vers une économie de partage que nous devons avancer, vers un partage plus équitable du travail et des fruits du travail.

Les difficultés que nous rencontrons ne sont pas un appel au renoncement. Au contraire, elles nous acculent à investir toutes nos capacités pour construire une société plus juste et plus respectueuse de chacun.

Cela s’appelle l’espérance. »

Henriette ARNAUD