[ Thêmes abordés ]

« Apporter partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours en toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. »

Le Service Accueil Familial de Vacances met en pratique cet article des statuts du Secours Catholique, en organisants des séjours d’enfants en Familles d’Accueil.

D’année en année, nous sommes en recherche de nouvelles familles d’accueil, pour apporter à un maximum d’enfants aide et assistance.
Ces enfants sont issus de milieux défavorisés. Ils ont besoin de s’épanouir au contact de familles mieux structurées. Ils sont suivis par les équipes locales de leur délégation d’origine, tout au long de l’année.
Si vous vous sentez prêt à tenter une expérience pleine de richesse, si vous avez envie d’ouvrir votre cœur et les portes de votre maison à un enfant pendant les vacances : c’est à la fois un acte de solidarité et un acte d’accompagnement pour cet enfant.
Alors vous êtes, peut-être, en mesure de devenir une Famille d’Accueil du Secours Catholique, afin que cet enfant puisse retrouver auprès de vous confiance, équilibre et bonheur.

Pour tous renseignements, veuillez contacter le service A.F.V. de la délégation de la Drôme.

De tout cœur nous vous remercions.

Secours Catholique
Délégation de la Drôme