Prière d’action de grâce pour les vocations

Prière d’action de grâce pour les vocations réalisée par Valérie et Charles Frachon, membre du service des vocation du diocèse

Béni sois tu Seigneur, pour notre évêque, pour les prêtres, les religieux et religieuses de notre diocèse.
Béni sois tu pour notre Père Benoit.
Tu les as choisis, tu les as consacrés et tu les donnes à nos communautés. Que ton Esprit les éclaire et les fortifie afin qu’ils soient, chaque jour, des pasteurs et des serviteurs selon ton coeur.
Renouvelle chaque jour en eux le “Oui” et fais de leur fidélité une lumière pour notre diocèse.
Béni sois tu pour leur Paternité spirituelle.
Béni sois tu pour les familles. Elles sont le terreau où la vocation germe, grandit et porte du fruit.
Que ton Esprit les aide à respecter et encourager la vocation de chacun de ses membres.
Béni sois tu pour notre paroisse St Paul du Rhône.
Fais de nous des communautés vivantes, ferventes et joyeuses, qui soient sources de vie fraternelle et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation.
Nous te prions pour que nous ayons toujours des prêtres.
Nous te prions pour que notre paroisse porte le souci des vocations sacerdotales et religieuses.
Vierge Marie, Mère du Sacerdoce, « Prie le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson » et puisque ton Coeur a tout pouvoir sur lui, obtiens nous, ô Marie, que toute notre paroisse soit source de saintes vocations.