Quel parrain et quelle marraine choisir ?

Le choix du parrain et de la marraine d’un enfant n’est pas inspiré uniquement par des motifs de parenté ou d’amitié.

Parrains et marraines sont en premier lieu des témoins de la foi chrétienne auprès de votre enfant. Ils ont pour rôle de vous épauler dans la tâche d’éducateurs et notamment d’éducateurs de la foi. Ils le feront d’autant mieux que des liens d’affection se noueront avec leur filleul(e).

Pour que la responsabilité qu’ils acceptent de prendre soit en cohérence avec leur vie, il est nécessaire :

• qu’ils soient baptisés catholiques et capables d’aider leur filleul(e) dans sa vie de baptisé(e),
  • qu’ils aient 16 ans révolus,
  • qu’ils aient été catéchisés.

Vous n’êtes pas obligés de trouver et un parrain et une marraine, une seule personne peut suffire.