[ documents ]
formulaire de demande de baptême
Quels documents fournir pour une demande de Baptême ?

Voici les documents que vous devez apporter au secrétariat de la paroisse à Livron lors de l’inscription de votre demande de Baptême :

- L’extrait de naissance de l’enfant
- le livret de famille catholique (si vous en possédez un, sinon il vous sera fournit)

Le parrain et/ou la marraine font la demande de leur extrait d’acte de baptême au secrétariat des cures paroissiales du lieu où ils ont été baptisés avec le formulaire

formulaire

NB : La cérémonie a lieu en principe dans la paroisse des parents ou des grands-parents. Si vous désirez faire baptiser votre enfant ailleurs, vous devez demander une dispense au curé de la paroisse de votre domicile. De même, si vous désirez qu’un autre prêtre officie, vous devez aussi demander l’accord du curé de la paroisse.