[ Thêmes abordés ]
Secours Catholique

Le Secours Catholique est un lieu d’accueil, d’écoute et d’entraide. On y trouve également une aide matérielle et plus exceptionnellement, une aide financière.

Le Secours Catholique est aussi en relation constante avec les Assistantes Sociales, ce qui permet à certaines personnes de bénéficier d’un dépannage alimantaire ponctuel.

Mais le Secours Catholique n’est pas seulement un lieu d’aide : c’est aussi un lieu de soutien moral aux plus démunis qui, grâce à un contact avec une Association de Chômeurs, permet de garder une certaine dignité et de trouver un peu de réconfort en ces moments de solitude.

Pour d’autres personnes, le Secours Catholique peut aussi faire office d’accueil familial de vacances.

Le Secours Catholique organise de temps à autres des activités (telles que des marches) afin de permettre aux gens de se rencontrer et d’échanger leurs idées le temps d’une promenade...

Permanences :

• Portes lès Valence : Pôle social tous les jeudis, de 14h30 à 17h00
    • tél : 04 75 57 01 18
  • Cure de Livron tous les mardis, de 9h30 à 11h30
    • tél : 04 75 61 61 78

Tout bénévole sera accueilli avec joie car nous manquons de personnes pour l’accueil familial et l’organisation d’autres activités.