[ Thêmes abordés ]
Sydney est choisie - L’annonce du Saint-Père

"En ce moment où la présence vivante du Christ ressuscité au milieu de nous nourrit notre foi et notre espérance, je suis heureux d ?annoncer que la prochaine rencontre mondiale de la jeunesse aura lieu à Sydney, en Australie, en 2008. Confions à la garde maternelle et prévenante de la très sainte Vierge Marie le chemin futur des jeunes du monde entier."
Sa Sainteté, le Pape Benoît XVI, le 21 août 2005.

Nous fûmes extrêmement heureux d’entendre ces paroles en aôut 2005, lorsque le Pape Benoît XVI annonça que Sydney accueillerait les XXIIIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse.

L’annonce a été faite à Cologne, lors de la célébration de clôture des XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse.
C’est ainsi qu’allait commencer, sur une période de 3 ans, notre incroyable voyage de planification, de préparation et d’anticipation, pour Sydney, l’Australie et la jeunesse du monde entier.

Les dates et le thème des JMJ 2008 ont été décidés, notre logo est en voie de création et nous avons assisté à la remise de la Croix des JMJ et l’Icône de Notre Dame à Rome.

Les JMJ 2008 seront l’occasion, pour Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, de se rendre pour la première fois en Australie, et nous attendons avec impatience de pouvoir le recevoir sur la "grande terre de la Croix du Sud".

Tout au long de l’expérience des JMJ 2008, la jeunesse du monde entier fera un pèlerinage de la foi, une rencontre, ainsi que l’expérience de l’hospitalité et de l’amour de Dieu. Les jeunes auront l’opportunité de redécouvrir l’appel du baptême et l’importance primordiale des sacrements de l’Eucharistie et de la réconciliation.

Et par conséquent, ils découvriront une nouvelle ferveur apostolique qui leur permettra d’être davantage les témoins des Evangiles dans le monde moderne.