Un mot du trésorier de la paroisse

En ce temps de la « Fête de tous les Saints », nous sentons bien que l’année 2015 touche à sa fin, certains commencent à préparer Noël ! …Mais plus matériellement, il est aussi temps de vous donner des nouvelles des finances de notre paroisse.
Pour faire simple, la paroisse Saint Paul fait tout son possible pour minimiser les dépenses (ce qu’elle fait !), mais doit impérativement augmenter ses recettes qui atteignaient depuis 2 ans un niveau décidément bien trop faible.
Vous êtes nombreux à avoir ressenti combien un élan nouveau est donné à la pastorale, élan insufflé par notre évêque (notamment au travers du Synode), et par les prêtres, notre vaillant Père Benoît en tête, aidés des bénévoles qui les soutiennent dans leur ministère.
Grâce à la prise de conscience d’un bon nombre, à l’apport de nouveaux donateurs, les 2 grands postes de ressources commencent à inverser la tendance baissière, mais l’effort doit être encore soutenu.
LE DENIER DE L’ÉGLISE constitue l’essentiel des ressources de nos prêtres et séminaristes, la collecte est en hausse, et ce pour la 1ère année depuis …5 ans !
LES QUÊTES servent, à elles seules (à part deux loyers), à faire face aux dépenses de fonctionnement de notre paroisse. Bien que les quêtes soient en hausse par rapport à l’an dernier, l’équilibre sur l’année 2015 n’est …pas encore assuré !
Aussi, sachant que la fin de l’année est un moment propice, permettez-moi de vous demander de soutenir votre effort en effectuant un don :
Pour le DENIER DE L’ÉGLISE :
En utilisant les enveloppes prévues à cet effet, au fond de l’église
Ou en laissant à la quête, sous enveloppe, un chèque libellé à « Association Diocésaine de Valence » (ADVA) + un post-it spécifiant que votre don est destiné au « Denier de l’Eglise »,
ET/OU Pour le FONCTIONNEMENT DE LA PAROISSE
En déposant votre chèque libellé aussi à « ADVA » en précisant que vous souhaitez que votre don soit versé sur le compte de la « Paroisse Saint Paul du Rhône »
Dans un cas comme dans l’autre, votre enveloppe est à adresser à TRÉSORIER PAROISSE SAINT PAUL
Dans les deux cas, vous pouvez demander à recevoir un justificatif fiscal, qui vous permettra de réduire votre impôt à hauteur de 66% de votre don :
J’AIME AIDER L’ÉGLISE, C’EST NÉCESSAIRE ET … JE DIMINUE MES IMPÔTS !!
Le Père Benoît vous remercie par avance de soutenir l’élan pastoral et missionnaire pour lequel nous devons tous nous inscrire à ses côtés.
Le Trésorier de la paroisse