Accueil > A trier > sacrements

Le sacrement manifeste et réalise une relation forte entre Dieu et l’homme. Cette relation avec Dieu se dit en terme d’alliance ; chaque sacrement, dans le déroulement du rite, reprend le schéma d’une rencontre, et manifeste un aspect plus spécifique de cette relation d’alliance. Tout cela pour que l’homme « ait la vie et qu’il l’ait en abondance ». Ne pas faire de chaque sacrement une chose en soi, mais une mise en relief d’un aspect fondamental de toute vie chrétienne.

[ Baptême ]

Le baptême, premier sacrement de l’Initiation chrétienne est le rite par lequel est réalisé (...)

[ Communion ]

L’Eucharistie – qu’on nomme aussi « messe » - a été instituée par Jésus le soir où, avant de mourir, (...)